I - Rôle des Atouts
A) Rôle du Quotidien
Ce rôle consiste pour les atouts à jouer des personnages de remplacement pour le parcours
ninja. Par exemple un sensei pour s'occuper d'une équipe dont le leader est absent. Des examinateurs pour les examen, passage de grade, tournoi, etc. Mais tout ces rôles n'ont pas de
répercussion réel sur l'avancement de l'histoire de Ninpo, ils sont juste là pour garder l'activité à niveau.
B) Rôle de Trame
Ce rôle consiste à faire avancer les quêtes, les trame (sur demande du staff concerné) et des histoires propre aux joueurs (sur demande des joueurs concerné). Ce rôle est vital pour le forum car il entretien l'attractivité et de là nait l'activité nécessaire pour toujours avoir un plaisir à jouer.
C) Rôle d'Equilibre
Ce rôle est à mis chemin entre celui de trame et celui de quotidien, il consiste à entretenir un certain équilibre sur le forum, un genre de justice. Les principaux rôle sont de jouer des chasseur de déserteur qui poursuivrons les déserteurs et les combattront quotidiennement (s'il n'y a pas de Oi-nin du village pouvant s'en occupé), de jouer des membre du conseil ou des Kage (c'est un rôle d'équilibre quand il n'y a pas de trame en cour).
/!\ Il faut savoir que les différents rôle peuvent changer du tout au tout selon les événements, un quotidien peut passer à trame ou équilibre. Et d'équilibre peu devenir de trame. /!\
II - Réglementation des Atouts
A) Atout du Quotidien
Les Atout de Quotidien ne sont là que pour remplir un rôle éducatif ou de jugement, il ne participe donc pas activement à l'histoire elle même et n'ont donc pas l'utilité d'avoir un « profil » de joueur, il remplisse leurs rôle et une fois fini il en prennent un autre.
B) Atout de Trame et d'Equilibre
Les Atouts de Trame et d'Equilibre ont la possibilité de véritablement et complètement jouer le rôle d'un personnage allant mettre jusqu'à combattre comme un joueur avec de véritable statistique, affinité, capacité et autre spécialité, « grade » et technique. Bien évidement ceci est réglementé, les statistiques, clan et « grade » sont défini par le chef modérateur et organisateur des Trames et PNJ. En ce qui concerne les techniques celle-ci sont sélectionné en fonction du grade (préalablement défini) et des affinités, spécialité et capacité (choisi par le PNJ selon les règles propre au joueur ou en rapport avec les nécessité d'affinité d'un clan si il y en a), de plus ces atout peuvent d'inventer jusqu'à cinq technique sur le tas, c'est à dire en plein combat cependant ces dernière doivent toute soit être d'une capacité propre au personnage jouer, soit aux affinité etc.
III – Devenir un Atout
Pour avoir une place en tant qu'atout il suffit de postuler auprès du chef modérateur ,qui s'occupe de leurs gestions, en indiquant certain détail que voici:
-La disponibilité « normal » par jour
-Un test de RP pour juger le niveau
Aprés avoir envoyer cela, le chef modérateur décidera oui ou non si il accepte la personne en tant qu'atout.
Conseil:
Un minimum de 2h de temps à consacré au forum par jour.
Un niveau correcte d'écriture.
Une fois accépté en tant qu'atout, ce dernier devra être prés à intervenir sous la demande de joueur (dans des rôles de quotien), et du staff (dans des rôles de trame et d'équilibre).
A) Rôle du Quotidien
Ce rôle consiste pour les atouts à jouer des personnages de remplacement pour le parcours
ninja. Par exemple un sensei pour s'occuper d'une équipe dont le leader est absent. Des examinateurs pour les examen, passage de grade, tournoi, etc. Mais tout ces rôles n'ont pas de
répercussion réel sur l'avancement de l'histoire de Ninpo, ils sont juste là pour garder l'activité à niveau.
B) Rôle de Trame
Ce rôle consiste à faire avancer les quêtes, les trame (sur demande du staff concerné) et des histoires propre aux joueurs (sur demande des joueurs concerné). Ce rôle est vital pour le forum car il entretien l'attractivité et de là nait l'activité nécessaire pour toujours avoir un plaisir à jouer.
C) Rôle d'Equilibre
Ce rôle est à mis chemin entre celui de trame et celui de quotidien, il consiste à entretenir un certain équilibre sur le forum, un genre de justice. Les principaux rôle sont de jouer des chasseur de déserteur qui poursuivrons les déserteurs et les combattront quotidiennement (s'il n'y a pas de Oi-nin du village pouvant s'en occupé), de jouer des membre du conseil ou des Kage (c'est un rôle d'équilibre quand il n'y a pas de trame en cour).
/!\ Il faut savoir que les différents rôle peuvent changer du tout au tout selon les événements, un quotidien peut passer à trame ou équilibre. Et d'équilibre peu devenir de trame. /!\
II - Réglementation des Atouts
A) Atout du Quotidien
Les Atout de Quotidien ne sont là que pour remplir un rôle éducatif ou de jugement, il ne participe donc pas activement à l'histoire elle même et n'ont donc pas l'utilité d'avoir un « profil » de joueur, il remplisse leurs rôle et une fois fini il en prennent un autre.
B) Atout de Trame et d'Equilibre
Les Atouts de Trame et d'Equilibre ont la possibilité de véritablement et complètement jouer le rôle d'un personnage allant mettre jusqu'à combattre comme un joueur avec de véritable statistique, affinité, capacité et autre spécialité, « grade » et technique. Bien évidement ceci est réglementé, les statistiques, clan et « grade » sont défini par le chef modérateur et organisateur des Trames et PNJ. En ce qui concerne les techniques celle-ci sont sélectionné en fonction du grade (préalablement défini) et des affinités, spécialité et capacité (choisi par le PNJ selon les règles propre au joueur ou en rapport avec les nécessité d'affinité d'un clan si il y en a), de plus ces atout peuvent d'inventer jusqu'à cinq technique sur le tas, c'est à dire en plein combat cependant ces dernière doivent toute soit être d'une capacité propre au personnage jouer, soit aux affinité etc.
III – Devenir un Atout
Pour avoir une place en tant qu'atout il suffit de postuler auprès du chef modérateur ,qui s'occupe de leurs gestions, en indiquant certain détail que voici:
-La disponibilité « normal » par jour
-Un test de RP pour juger le niveau
Aprés avoir envoyer cela, le chef modérateur décidera oui ou non si il accepte la personne en tant qu'atout.
Conseil:
Un minimum de 2h de temps à consacré au forum par jour.
Un niveau correcte d'écriture.
Une fois accépté en tant qu'atout, ce dernier devra être prés à intervenir sous la demande de joueur (dans des rôles de quotien), et du staff (dans des rôles de trame et d'équilibre).