Ninpō

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ninpō


    Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions

    Shinku Hado
    Shinku Hado
    Chūnin
    Chūnin


    Masculin Nombre de messages : 222
    Age : 38
    Âge du Ninja : 18 ans
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Données du Ninja
    Respect: 200
    Vie:
    Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions Left_bar_bleue490/500Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions Empty_bar_bleue  (490/500)
    Chakra:
    Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions Left_bar_bleue365/900Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions Empty_bar_bleue  (365/900)

    Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions Empty Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions

    Message par Shinku Hado Mar 3 Mar - 15:55

    Chapitre 1 : Après Un Siècle - Organisation Tripartite - Tensions




    Près de 100 ans se sont écoulés depuis la mort du Ninja devenu Héro d’un peuple, Sauveur et Lueur d’espoir pour une nation et Icône de tout un continent, Uzumaki Naruto. Durant ce siècle, les relations entre les différents Pays ont énormément évolué, altérées par les nombreux conflits et les incessantes suspicions. En effet, les Seigneurs Féodaux, dans leur quête sans fin de pouvoir et d’influence sur le Continent, n’eurent de cesse de recourir à leur Village Caché respectif pour affaiblir les autres. Durant les 50 années qui suivirent la disparition de la Génération Dorée de Naruto et ses compagnons, le fragile équilibre qui tenait en respect les 6 grandes puissances – Pays du Feu, du Vent, de la Terre, du Riz, de l’Eau et des Nuages – s’effrita. Les Pays du Riz et des Nuages, soutenus par les nations moins importantes, s’unirent, en une Confédération, pour contrer l’aura grandissante du Pays du Feu, et de son fer de lance rénové, Konohagakure. Si Konoha et Suna étaient alliés, des voix, hautes placées et grandement considérées, s'élevaient contre cette alliance. Il ne fallut pas longtemps pour que les relations se dégradent. Le Ryoushu (Seigneur Féodal) du Vent, épousant l'avis du Clan Tetsuhana de Suna, ordonna la rupture définitive des liens entre La Feuille et le Sable. Du côté de Konoha et du Pays du Feu, cette décision raviva les flammes d'une animosité d'antan : il faut se rappeler qu'à l'époque du Nidaime et du Sandaime Kazekage, du Croc Blanc de Konoha et du Sandaime Hokage, ces deux Pays de se livraient une guerre sans merci. Les tensions liées à cette rupture ne cessèrent de croitre, la proximité des deux Pays n'aidant pas à calmer le jeu.


    À l’autre bout du continent la Confédération montée par les Pays abritant les villages d’Oto et de Kumo, ainsi que les plus petits Pays, grandissait. Elle gagna notamment en influence lorsque la Guerre du Feu éclata entre Konoha et Suna. En effet, cette Confédération fut la première à solliciter l’intervention du Pays de la Terre et de son Village Ninja, Iwagakure, dans le conflit opposant la Feuille et le Sable. Cette manœuvre de la Confédération ne visait pas à stopper le conflit mais à l’étendre. Suite à l'échec des négociations dirigées par Iwa, en moins de 5 ans le Pays de la Terre s’embrasa et fut pulvérisé par la lutte acharnée entre les Pays du Feu et du Vent sur ses terres. Au lieu de combattre sur leur propre territoire, les Ryoushus du Vent et du Feu, s’accordèrent pour s’affronter sur les terres d’Iwa et ses environs. Il semblait que leur volonté n’était pas de se détruire, contrairement à ce qu’ils affichaient, mais d'affaiblir, de réduire les capacités et l'influence de l'adversaire. Lorsque le Pays de la Terre fut complètement ravagé, le conflit s’arrêta de lui-même. Le nombre incroyable de victimes allait permettre à la Confédération de contester l'ordre hiérarchique établi sur le Continent.


    Cependant, la Confédération n’avait pas envisagé les actions du Pays de l'Eau, l’Archipel de Kiri. Ce Pays, certes petit en taille, comptait parmi les meilleurs combattants Ninjas. En quelques mois, ils éliminèrent tour à tour, tous les dirigeants des Pays de la Confédération. Le Mizukage, sur ordre du Ryoushu du Pays de l’Eau, organisa les assassinats du Raikage et de l’Otokage. Les Villages Cachés s’en retrouvèrent déstabilisés et Kiri n’eut aucun mal à les annexer, glanant par la même occasion un bout de territoire sur le Continent. Les Pays du Riz, de la Terre et des Nuages, sans défense, furent démantelés. Les populations migrèrent vers les Pays encore en état, alors que les familles féodales, déchues, subissaient les foudres de leurs anciens ennemis.


    Durant les 50 ans qui allaient s’écouler entre cette période de troubles et notre époque, les frontières ne cessèrent d’évoluer au gré des conflits armés ou diplomatiques. Aujourd’hui, trois Pays dominent : les Pays du Vent, du Feu et de l’Eau. Leur puissance, à peu près équivalente, a fini par créer un équilibre des forces. C’est le début de l’Ere Tripartite.


    Au fil de ce siècle d’affrontements, les clans au sein des villages ont fini par développer une forme de rivalité avec les autres clans, qu’ils soient du même village ou de villages différents. C’est ici, alors que chaque village lutte pour conserver sa place dans l’élite, alors que les anciens Pays déchus demeurent silencieux, alors que les techniques Ninjas ont évolué et que l’Art du Shinobi semble avoir atteint son apogée, que commence notre aventure.




    Fin du Chapitre 1 de Ninpō


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:24